Tolix / Direction artistique

Entre 2007 et 2014, Normal Studio a assuré la direction artistique de Tolix, contribuant au renouveau du fabricant de mobilier industriel français et à son développement international.
Normal Studio a mis en place une stratégie de développement du design fondée sur les produits iconiques de la marque, les rééditions de produits historiques (chaise mouette, guéridon 55, casier de tri postal ) et en s'appuyant sur son savoir-faire spécifique du travail de la tôle.
Le projet de direction artistique s'est développé selon trois axes : la création de nouveaux produits organisés par univers et collections, la refonte de l'identité graphique et des catalogues, et le travail sur l'identité photographique de la marque. Parallèlement Normal Studio a mis en place une stratégie d'évènements avec des installations ou des restaurants éphémères et a renforcé la présence de Tolix sur les foires internationales en créant tous les stands et espaces.
Cette nouvelle vision a permis à Tolix de devenir un acteur majeur du mobilier français et d'accroître notablement la notoriété de la marque à l'international. Son développement économique croissant l'a propulsé sur les différents marchés internationaux.
Equipe :
graphisme : Superscript2
photographie : Morgane Le Gall
designers : Cordoleani & Fontana / Sebastian Bergne / Patrick Norguet / Normal Studio